Panels en réseau au temps de la Covid-19 (série 2)
Relations école - famille - communauté : Sécurité, fatigue et bien-être socio-émotionnel :
Comment ne pas négliger les apprentissages socio-émotionnels
en temps de distanciation physique?
Panélistes
Caroline Duranleau, étudiante à l’UQTR
Clara, élève de madame Karine
Caroline Marion, psychologue et postdoctorante, Université Laval
Elodie Marion, chercheure, Université de Montréal
Megan Poulin, étudiante
Pour y accéder en temps réel :
Lien Zoom dédié aux Panels en réseau
: https://periscope-fse-ulaval.zoom.us/j/96193880948(link is external)
Numéro de réunion : 961 9388 0948
Sous la direction de Nadia Rousseau, Dominic Voyer et Gaëlle Espinosa, cet ouvrage est consacré à l’enseignement à une diversité d’élèves. Il est dédié aux enseignant·es, mais également tous les acteur·trices qui gravitent autour de ces personnes professionnelles. Cet ouvrage contient 13 chapitres dont l'un rapporte l'effort du réseau PÉRISCOPE en matière de réussite scolaire. L'ouvrage est disponible gratuitement en version pdf sur le site des PUQ. Suivre ce lien.
Le MEQ repousse la mise en place de la création de l'institut national d'excellence en éducation (INEE) pour des raisons que nous ne connaissons pas : Difficultés non anticipées? Financement non disponible? crédibilité douteuse? La liste est extensible ...
Québec a dévoilé le 18 mars un « tableau de bord » en éducation qui fournira à tout un chacun l'information pour comparer, maintenant ou sous peu, les différentes régions, les centres de services scolaires et les écoles. Puisque ce palmarès va creuser l'écart entre les écoles, en permettant aux familles qui en ont les moyens de choisir une école plus performante, le réseau PÉRISCOPE vous invite à signer la pétition d’École ensemble en suivant ce lien: https://www.ecoleensemble.com/palmares