Gouvernance

Article de colloque

Ngoy-Fiama, B. & Ndugumbo, V. (2015). Gouvernance de l'Institut réseau de formation doctorale en sciences de l'éducation en Afrique Centrale et Grands Lacs. Mieux former les enseignants dans la francophonie : principaux enjeux actuels et futurs. Université de Patras, Grèce.
Larouche, C. & Savard, D. (Accepté). Gouvernance, diversité et évaluation en éducation: tensions et prospectives. Actes de colloque sous la direction de Claude Lessard. Un demi-siècle d’éducation depuis la Révolution tranquille: perspectives historiques et réflexions pour l’avenir, 82e Congrès de l’ACFAS.
Amboulé Abath, A. (2015). Le leadership éducationnel dans la francophonie : un concept à opérationnaliser dans les pays africains. Actes du Colloque international de l'AFIRSE sous le thème : Recherche en éducation : Continuité, rupture ou limites (p.391-408). UQAM.

Article de revue

Centeno, J., Lapointe, C. & Langlois, L. (2013). Le leadership éthique des femmes et des hommes: plutôt violet que rose ou bleu. Revue interdisciplinaire de Recherche francophone d’études féministes, 26(1), 69–87. Disponible: http://www.erudit.org/revue/rf/2013/v26/n1/1016897ar.html

Communication

Anne, A., Scott, S., Scott, D. & Dudar, L. (2015). Are we effectively supporting our university leaders? Current trends in leadership development in Canadian higher education. Article Paper presented at the London International Conference on Education (LICE-2015), Slough.
Larouche, C. (2014). Gouvernance, diversité et évaluation en éducation: tensions et prospectives. Colloque « Un demi-siècle d’éducation depuis la Révolution tranquille: perspectives historiques et réflexions pour l’avenir », 82e Congrès de l’ACFAS, Montréal.
Anne, A., Scott, S., Scott, D. & Dudar, L. (2015). Introduction to the international study of leadership development in higher education. Presentation Presentation to the prospective international partners at Curtin Business School, Curtin University, Curtin.
Larouche, C., Savard, D. & Faye, P. (2015). La gouvernance des commissions scolaire vus sous le prisme des pratiques de gestion axée sur les résultats. Colloque Gouvernance scolaire: s’appuyer sur la science et sur l’expérience pour mobiliser dans le cadre du 83e Congrès de l’ACFAS, Rimouski, Canada.
Anne, A., Scott, S., Scott, D. & Dudar, L. (2015). Leadership preparation and development for K-12 and university leaders. What our research tells us. présentation Presentation to University and School Leaders, Government House, Suva, Fiji., Suva.
Anne, A., Scott, S., Scott, D. & Dudar, L. (2015). Senior leaders’ perspectives about decanal leadership development in higher education. Presentation Presentation to Faculty and Graduate Students at the University of Auckland, Auckland.
Anne, A., Scott, S., Scott, D., Dudar, L. & Dixon, K. (2016). Understanding universities and the complexities of formal academic leadership: A review of the literature. article The Canadian Association for Studies in Educational Administration (CASEA-CSSE) conference, Calgary.
Larouche, C., Savard, D. & Héon, L. (2013, juin). Une typologie des conceptions des universités: conséquences sur la façon de voir leur gouvernance. Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur (SCEES), Victoria, Canada.