Groupe

Article de colloque

Desgagné, S., Larouche, H., Audet, G., Dumoulin, M. & Pepin, M. (2012). Utilisation de récits de pratique en formation à l’enseignement : Développement d’une méthode d’analyse en groupe. In L. Bélair (Eds.), Quelle université pour demain? (p.475-482). Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Article de revue

Groleau, A. & Pouliot, C. (2015). Éducation aux sciences et relations de pouvoir dans les controverses sociotechniques. Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education, 117-135. doi:10.1080/14926156.2014.999959

Communication

Desgagné, S., Larouche, H. & Pepin, M. (2012). Analyse en groupe de récits de pratique enseignante : Éléments d’appropriation d’un savoir délibérer. Communication présentée au 17e Congrès de l’Association mondiale des sciences de l’éducation (AMSE). Recherche en éducation et en formation : enjeux et défis d’aujourd’hui, Reims, France.
Lessard, A. & Boudreau, C. (2012). Dispositif de formation et d’accompagnement du personnel enseignant: Parcours de groupe et individuel. Communication présentée au 17e congrès international de l’Association Mondiale des Sciences de l’Éducation (AMSE), Reims, France.
Desgagné, S., Larouche, H., Audet, G., Dumoulin, M. & Pepin, M. (2012). Utilisation de récits de pratique en formation à l’enseignement : Développement d’une méthode d’analyse en groupe. Communication présentée au 27e Congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire (AIPU), Trois-Rivières, Québec.