Intervenant autre, intervenant professionnel

Chapitre de livre

Bellemare, M., Viau-Guay, A. & Vézina, N. (2014). Chapitre 6. Comprendre et transformer les situations de travail : un référentiel de compétences pour les ergonomes professionnels. L’intervention en santé et en sécurité du travail – pour agir en prévention dans les milieux de travail (p.223-250). Québec: Presses de l’Université Laval.
Bigras, N. (2010). Comprendre les perspectives particulières des parents sur la qualité des services pour favoriser la collaboration famille service de garde. Services de garde éducatifs et soutien à la parentalité. La coéducation est-elle possible ? (p.37-58). Québec: PUQ.
Lacourse, F. & Leroux, J. (2010). La gestion de la classe au préscolaire et le recours à d’autres intervenants scolaires. In C. Rabby & A. Charron, Intervenir au préscolaire. Pour favoriser le développement global de l’enfant (p.209-220). Anjou: Les Éditions CEC.

Article de colloque

Article de revue

Deslandes, R. & Rousseau, M. (2007). L'école communautaire et le rôle du travailleur social. Revue Intervention de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec, 84-94.

Communication

Roy, ., Stoloff, S., Gadais, T., Deslandes, R. & Rivard, M. (2014). Des sessions de sensibilisation sur les environnements favorables aux saines habitudes de vie : le point de vue des intervenants. Communication Congrès international de l'association pour la recherche sur l'intervention en sport (ARIS), Genève, Suisse.
Makdissi, H. & Sanchez, C. (2015). Intervenir précocement pour soutenir l’élaboration de relations causales nécessaires à la compréhension du récit. Communication Symposium Intervenir sur ou influencer le développement (partie 2). Congrès de l’Association canadienne-française pour l’avancement des sciences (ACFAS), Rimouski.
Sanchez, C. & Makdissi, H. (2015, mai). Intervenir précocement pour soutenir l’élaboration de relations causales nécessaires à la compréhension du récit. Article Dans A. Buysse symposium Intervenir sur ou influencer le développement (partie 2). 83e Congrès de l'ACFAS, Rimouski.
Buysse, A. (2008, janvier). La médiation exercée par le formateur de théâtre sur la régulation dynamique des apprenants. Communication 20è colloque de l'ADMEE, Université de Genève.
Lessard, A., Bourdon, S. & Ntebutse, J. (2016). Le programme Accès 5 : 5 sphères d'intervention d'acteurs non-scolaires visant le soutien à la réussite et la persévérance des élèves du secondaire. Article Journée d’étude Interventions des acteurs non scolaires dans le soutien à la persévérance scolaire des jeunes en vue de l’obtention d’un premier diplôme, Québec.
Viau-Guay, A., Kallel, T. & Montreuil, S. (2015). Les facteurs sociocognitifs influençant l’implication active des superviseurs en prévention. Article Colloque « Réflexions sur les enjeux et les défis de la santé et sécurité au travail ». Dans le cadre du Congrès International sur les Études du Travail et de l’Emploi (CIETE)., Québec.
Gaudet, J., Savoie, I., Mujawamariya, D. & Lapointe, C. (2007). Les stéréotypes de genre et le rôle des conseillères et conseillers en orientation. Communication Communication présentée dans le cadre du congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières.
Feillou, I., Viau-Guay, A., Bellemare, M., Trudel, L. & Desrosiers, J. (2012). L’implantation d’une approche de soins visant la prévention des problèmes de SST chez les soignants en soins de longue durée : Analyse de l’activité de préposés aux bénéficiaires. Communication Colloque du Réseau québécois de recherche en santé et sécurité du travail «Savoir pour mieux agir en santé et en sécurité au travail». organisé dans le cadre du 80e Congrès de l’Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (ACFAS), Montréal, Québec.
Bigras, N. & Latendresse, P. (2010). Regards et réflexions sur l’organisation des services de garde en Suède et au Québec. Article Colloque Les services de garde en Suède plus que de simples garderies, Montréal, Canada.

Rapport