Modèle

Livre

Baby, A. (2005). Pédagogie des Poqués. Sainte-Foy, Québec: Presses de l'Université du Québec.

Chapitre de livre

Debeurme, G., Nootens, P. & Ferland-Dufresne, A. (2008). Des élèves à risque soutenus par le service d’orthopédagogues “bohémiennes” : l’expérience d’un modèle organisationnel novateur. Les jeunes en grande difficulté - Contextes d'intervention favorables (p.39-60). Presses de l'Université du Québec.

Article de colloque

Article de revue

Communication

Julien-Gauthier, F., Jourdan-Ionescu, C., Ruel, J., Legendre, M. & Martin-Roy, S. (2015, mai). Expérimentation d'un modèle de plan d'intervention accessible en déficience intellectuelle. 28ième Colloque recherche-défi de l’Institut québécois pour la déficience intellectuelle, Sherbrooke, Canada.
Nadeau, M., Normandeau, S. & Massé, L. (2010). Favoriser l’inclusion scolaire de l’élève TDAH au primaire : l’efficacité d’un modèle de consultation auprès des enseignants. Communication présentée dans le cadre du 32e congrès de la Société québécoise de recherche en psychologie, Montréal.
Allaire, S. & Hamel, C. (2012). La coélaboration de connaissances : Un modèle pédagogique pour l’école du XXIe siècle. 3e colloque du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) Partageons nos savoirs, Québec, Québec.
Bourdon, S. & Dunberry, D. (2015, mai). Le modèle de la démarche TÉVA en Estrie. Communication présentée au dans le cadre du XXXIIIe Congrès de l'AQIS Une même voie/voix, Sherbrooke, Canada.
Lavoie, C. & Couture, C. (2010). Les classes Kangourou : Qui sont les élèves pour qui ce modèle de services est le plus profitable? Communication présentée dans le cadre du 3e Congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Québec.
Larouche, C., Savard, D. & Héon, L. (2012). L’anasynthèse comme méthode pour la validation de modèle d’évaluation de la performance appliquée à la validation d’une typologie optimale des conceptions des universités. Communication présentée dans le cadre du 80e congrès de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Montréal, Québec.
Laferrière, T. (2009). L’école éloignée en réseau : modèle et résultats. Communication présentée dans le cadre du 6e Colloque du Centre interuniversitaire de recherche en technologie de l'apprentissage (CIRTA), Québe.
Lapointe, C. (2007). L’influence du profil de leadership des directions d’école sur la réussite des jeunes en milieu défavorisé : réflexion sur un modèle théorique. Communication présentée dans le cadre du 75e congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Trois-Rivières.
Couture, C. & Lavoie, J. (2008). Modèle de soutien aux enseignants utilisant une approche collaborative pour favoriser l’adaptation des élèves atteints du TDAH. Communication présentée dans le cadre du 2e Congrès biennal du Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement (CQJDC), Québec.
Tremblay, P. (2011). Modèle d’évaluation de la qualité de dispositifs scolaires. Communication présentée à la Journées d'études de l'Association pour le développement des méthodologies en évaluation en éducation (ADMEE-Canada), Québec, Québec.

Rapport