Numérique

Chapitre de livre

Ntebutse, J. (2015). Former pour le développement de la compétence numérique à l'ère des technologies numériques de type web 2.0 : enjeux, défis et perspectives de changement. Change and progress in Canadian teacher education: Research on recent innovations in teacher preparation in Canada. Canadian Association for Teacher Education.

Article de colloque

Ntebutse, J. & Bourgeois, C. (2015). Les préoccupations des enseignants du secondaire à l’égard du développement de la compétence numérique des élèves. Actes du colloque Innovation techno-pédagogique à l’ère du numérique. Sherbrooke, Québec.

Article de revue

Communication

Walters, K. & Laferrière, T. (2012). Des contextes authentiques à l’ère numérique pour l’apprentissage de l’anglais comme langue seconde en 6e année au Québec. Communication présentée par affiche au Congrès de l'Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (ACFAS), Montréal, Québec.
Ntebutse, J. & Bourgeois, C. (2015). Les préoccupations des enseignants du secondaire à l’égard de la compétence numérique des élèves. Congrès de la Communauté pour l’innovation et la recherche sur les technologies dans l’enseignement/apprentissage (CIRTA), Sherbrooke, Canada.
Laferrière, T. & Trépanier, C. (2016). Les usages du numérique par une communauté d’apprentissage. Association québécoise d’information scolaire et professionnelle (AQISEP), Québec.
Laferrière, T. (2016). Les usages du numérique pour enseigner et faire apprendre. Journée annuelle de l'enseignement de la Faculté de médecine, Université Laval, Québec.
Laferrière, T. (2015). Panel Comment aborder le changement devant l'omniprésence du numérique en Grand Salon B milieu scolaire? Colloque L’Éducation à l’ère numérique: émergence de nouveaux paradigmes, 25e edition du colloque du RISQ, Montréal.
Bourdon, S. (2010). Temporalité et espace dans la culture numérique. Discutant dans le cadre du colloque «Génération numérique : pour une sociologie du cyberespace, 78e colloque de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Université de Montréal, Montréal.

Rapport