Qualité

Livre

(2013). Portés par la qualité! 2 ½ à 5 ans. Programme sur mesure de réinvestissement des pratiques éducatives. Regroupement des centres de la petite enfance de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec..

Chapitre de livre

Oliveira, I. & Guimarães, G. (2015). Expliquer oralement en mathématiques: lien entre langue orale et concepts en jeu. La didactique du français oral du primaire à l'université (p.235-257). Côte de Saint-Luc, Canada: Éditions Peisaj.

Article de revue

Communication

Pale, E., Ndugumbo, V. & Savard, D. (2013, novembre). La qualité de l’évaluation dans l’ingénierie de la formation en Côte d’Ivoire. Congrès de l'Association pour le développement de la mesure et évaluation en éducation (ADMÉÉE), Québec, Canada.
Hamel, C. & Barma, S. (2010). L’intégration des savoirs pour une formation professionnelle de qualité. Communication présentée dans le cadre des Réformes et changements pédagogiques dans l'enseignement supérieur, Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU), Rabat.
Tremblay, P. (2011). Modèle d’évaluation de la qualité de dispositifs scolaires. Communication présentée à la Journées d'études de l'Association pour le développement des méthodologies en évaluation en éducation (ADMEE-Canada), Québec, Québec.
Manningham, S. & Connelly, J. (2013). Soutenir l'exploration et le jeu en augmentant la qualité de l'aménagement éducatif. 81e Congrès de l'Acfas. Colloque 514 - Le jeu en contextes éducatifs pendant la petite enfance, Québec, Canada.
Duval, S., Bouchard, C. & Pagé, P. (2014, mai). Un état des connaissances sur la qualité des interactions et  les fonctions exécutives des enfants qui fréquentent la maternelle 5 ans. Colloque 519 « Qualité des interactions dans les milieux éducatifs: diverses utilisations du CLASS (Classroom Assessment Scoring System) ». 82e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada.

Rapport