Réflexion

Livre

Baby, A. (2005). Pédagogie des Poqués. Sainte-Foy, Québec: Presses de l'Université du Québec.

Chapitre de livre

Cantin, G., LeBreton, M., Bouchard, C. & Charron, A. (2011). Le programme Accès à l’école. Réflexion sur une approche participative de l’évaluation de programme. L’échange de connaissances en petite enfance. Comment mettre à profit les expertises des chercheurs et des praticiens. Québec, Québec: Presses de l'Université du Québec.

Article de colloque

Article de revue

Allaire, S. (2011). Le discours asynchrone d’une communauté d’apprentissage en réseau: source reconnue de l’action en classe par des stagiaires en enseignement. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire/International Journal of Technologies in Higher Education, 49-65. Disponible: http://www.erudit.org/revue/ritpu/2011/v8/n3/1006399ar.html
Cantin, G., Bouchard, C. & Bigras, N. (2012). Les facteurs prédisposant à la réussite éducative dès la petite enfance. Numéro thématique spécial (Corédacteurs invités). Revue des sciences de l'éducation, 469-482. Disponible: https://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n3/1022708ar.html?vue=resume
Dumont, M., Power, T. & Barma, S. (2011). Projet GéoÉduc 3D : Évolution des jeux sérieux vers la mobilité et la réalité augmentée. Canadian Journal for Learning and Teaching/La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie, 1-11. Disponible: http://www.cjlt.ca/index.php/cjlt/article/view/604
Barma, S., Laferrière, T. & Allaire, S. (2013). Proposition du lexique. Revue internationale du CRIRES: Innover dans la tradition de Vygotsky., 50-51. Disponible: http://ojs.crires.ulaval.ca/index.php/ric/article/download/11/11

Communication

Lapointe, C. (2007). L’influence du profil de leadership des directions d’école sur la réussite des jeunes en milieu défavorisé : réflexion sur un modèle théorique. Communication présentée dans le cadre du 75e congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Trois-Rivières.
Thériault, P. (2012). Pour un enseignement renouvelé des stratégies de lecture : De la réflexion collective aux changements de pratiques. Communication présentée au 80e Congrès de l’Association canadienne-française pour l'avancement des sciences (ACFAS), Montréal, Québec.
Buysse, A. (2012, octobre). Réflexion sur l’influence des dispositifs d’évaluation sur l’intériorisation. 11ème colloque international de L’Association française d’éducation comparée et des échanges, Université de Sherbrooke.