Résilience

Système d­­­’activité: 

Livre

Chapitre de livre

Deslandes, R. (2007). Rôle de la famille, liens école-famille et résilience scolaire. École et Résilience (p.270-295). Odile Jacob.

Article de colloque

Jourdan-Ionescu, C. (2014). Ecosystemic assisted resilience intervention/Intervention de type résilience assistée écosystémique. In S. Ionescu (Eds.), The Second World Congres on Resilience: From person to society. (p.1231-1236). Bologna, Italie: Medimond, International Proceedings.
Ionescu, S., Rutembesa, E., Mutabaruka, J. & Jourdan-Ionescu, C. (2014). Étude de la résilience d’étudiants rwandais. In S. Ionescu (Eds.), The Second World Congres on Resilience: From person to society.. Bologna, Italie: Medimond, International Proceedings.
Julien-Gauthier, F. & Jourdan-Ionescu, C. (2014). Favoriser la résilience des jeunes enfants ayant une déficience intellectuelle. In J. Kalubi, M. Tremblay, H. Gascon & J. Bouchard (Eds.), Recherche, droits et gouvernance en faveur de la personne et de ses proches, actes du XII congrès AIRHM (p.41-46). Montréal, Canada: Les Éditions de la collectivité.

Article de revue

Communication

Julien-Gauthier, F., Jourdan-Ionescu, C., Martin-Roy, S. & Legendre, M. (2014, mai). Exploration de stratégies de résilience assistée pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. 2e Congrès mondial sur la résilience : de la personne à la société, Timisoara, Roumanie.
Julien-Gauthier, F., Jourdan-Ionescu, C., Legendre, M. & Girard, A. (2014, mai). Favoriser la résilience des personnes ayant une déficience intellectuelle. 27e Colloque recherche-défi de l’Institut Québécois pour la déficience intellectuelle (IQDI), Salaberry de Valleyfield, Canada.
Ntebutse, J. (2011). Le cheminement doctoral jusqu’à la soutenance de thèse, une question de résilience? Communication présentée au colloque « La persévérance dans les études postsecondaires : mission (im)possible? », dans le cadre du 79e Congrès de l’ACFAS.