Temps

Chapitre de livre

Bourdon, S. (2010). La nouvelle jeunesse étudiante, entre études, travail et temps libres. La jeunesse n'est plus ce qu'elle était (p.81-91). Presses universitaires de Rennes.
Rousseau, N., Lafortune, L. & Bélanger, S. (2006). La pratique de l’inclusion scolaire à travers le temps : un regard canadien. Intervenir auprès d'élèves ayant des besoins particuliers. Quelle formation à l'enseignement? (p.11-29). Presses de l'Université du Québec.

Article de colloque

DeBlois, L. (2015). Interactions de la classe. Actes de la 37e rencontre du groupe canadien en didactique des mathématiques, 171-187.

Article de revue

Barma, S., Laferrière, T. & Allaire, S. (2013). Proposition du lexique. Revue internationale du CRIRES: Innover dans la tradition de Vygotsky., 50-51. Disponible: http://ojs.crires.ulaval.ca/index.php/ric/article/download/11/11

Communication

Lapierre, G. & Buysse, A. (2014, novembre). Apprentissage autorégulé et gestion du temps. 36e session d’études de l’ADMÉE-Canada, Montréal.
Pagé, P., Landry, S., Gravel, F., Mélançon, J., Boudreau, M., Duval, S. et al. (2014, mai). Évaluer les changements temporels induits par une formation sur le dialogue en maternelle cinq ans : une description qualitative, basée sur l’observation des interactions. Communication Colloque 519 « Qualité des interactions dans les milieux éducatifs: diverses utilisations du CLASS (Classroom Assessment Scoring System) ». 82e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada.
Dumont, M. (2007). Évolution temporelle de l’adaptation scolaire et psychosociale selon cinq profils de chronicité du stress chez des adolescents (CRSH). Communication Communication présentée dans le cadre du colloque « Apprendre et former : pour quelles réussites scolaires? » aux Dixièmes Rencontres du Réseau international de recherche en éducation et en formation, Sherbrooke.
Lafrance, S. & DeBlois, L. (2014). La notion de temps, un prétexte pour donner du sens à la règle des signes ? Congrès du Groupe de responsables en mathématiques au secondaire, Lévis, Québec.
Bourdon, S. (2009). La nouvelle jeunesse étudiante, entre études, travail et temps libres. Communication présentée dans le cadre du Colloque “La jeunesse n'est plus ce qu'elle était”, Cerisy-la-Salle, France.
Bourdon, S., Bidart, C. & Supeno, E. (2012). Les temps forts des parcours de vie des jeunes en Argentine, en France et au Québec : Du cumul d’événements aux bifurcations. Communication présentée au XIXe congrès de l'Association internationale de sociologie de langue française (AISLF) intitulé Penser l'incertain, Rabat, Maroc.
Bouchard, C., Cantin, G., Charron, A., Crépeau, H. & Lemire, J. (2014, mai). Validation de Classroom Assessment Scoring System (CLASS) en maternelle quatre ans à mi-temps au Québec. Communication Colloque 519 « Qualité des interactions dans les milieux éducatifs: diverses utilisations du CLASS (Classroom Assessment Scoring System) ». 82e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada. Disponible: https://qualitepetiteenfance.uqam.ca/upload/files/ACFAS/4-ValidationCLASS_Acfas14.pdf

Thèse