Temps

Chapitre de livre

Bourdon, S. (2010). La nouvelle jeunesse étudiante, entre études, travail et temps libres. La jeunesse n'est plus ce qu'elle était (p.81-91). Presses universitaires de Rennes.
Rousseau, N., Lafortune, L. & Bélanger, S. (2006). La pratique de l’inclusion scolaire à travers le temps : un regard canadien. Intervenir auprès d'élèves ayant des besoins particuliers. Quelle formation à l'enseignement? (p.11-29). Presses de l'Université du Québec.

Article de colloque

DeBlois, L. (2015). Interactions de la classe. Actes de la 37e rencontre du groupe canadien en didactique des mathématiques, 171-187.

Article de revue

Barma, S., Laferrière, T. & Allaire, S. (2013). Proposition du lexique. Revue internationale du CRIRES: Innover dans la tradition de Vygotsky., 50-51. Disponible: http://ojs.crires.ulaval.ca/index.php/ric/article/download/11/11

Communication

Lapierre, G. & Buysse, A. (2014, novembre). Apprentissage autorégulé et gestion du temps. 36e session d’études de l’ADMÉE-Canada, Montréal.
Lafrance, S. & DeBlois, L. (2014). La notion de temps, un prétexte pour donner du sens à la règle des signes ? Congrès du Groupe de responsables en mathématiques au secondaire, Lévis, Québec.
Bourdon, S. (2009). La nouvelle jeunesse étudiante, entre études, travail et temps libres. Communication présentée dans le cadre du Colloque “La jeunesse n'est plus ce qu'elle était”, Cerisy-la-Salle, France.
Bourdon, S., Bidart, C. & Supeno, E. (2012). Les temps forts des parcours de vie des jeunes en Argentine, en France et au Québec : Du cumul d’événements aux bifurcations. Communication présentée au XIXe congrès de l'Association internationale de sociologie de langue française (AISLF) intitulé Penser l'incertain, Rabat, Maroc.
Bouchard, C., Cantin, G., Charron, A., Crépeau, H. & Lemire, J. (2014, mai). Validation de Classroom Assessment Scoring System (CLASS) en maternelle quatre ans à mi-temps au Québec. Colloque 519 « Qualité des interactions dans les milieux éducatifs: diverses utilisations du CLASS (Classroom Assessment Scoring System) ». 82e Congrès de l'ACFAS, Montréal, Canada. Disponible: https://qualitepetiteenfance.uqam.ca/upload/files/ACFAS/4-ValidationCLASS_Acfas14.pdf

Thèse