Transition

Chapitre de livre

Corriveau, C. (2014). Explicitation des ethnométhodes mathématiques des enseignants du secondaire et du postsecondaire pour mieux comprendre les enjeux de transition. Recherche Collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement (p.231-263). Paris: L'Harmattan.
Corriveau, C. (2014). Un exemple de co-situation,  les enjeux pour la chercheuse : une recherche à propos de la transition secondaire-collégial en mathématiques. Recherche Collaborative et pratique enseignante : regarder ensemble autrement (p.75-83). Paris: L'Harmattan.

Article de colloque

Corriveau, C. (2015). Aborder les questions de transition dans une perspective d’harmonisation. In L. Theis & R. Bebouchi (Eds.), Colloque international Espace mathématique francophone. Alger, Algérie.
Corriveau, C. (2014). Convocation de l’ethnométhodologie dans une recherche en didactique des mathématiques à propos de la transition secondaire collégial. L. Bacon (Dir), Actes du congrès du Groupe de didactique des mathématiques du Québec (GDM). Québec : Université du Québec à Montréal.
Corriveau, C. (2015). Convocation de l’ethnométhodologie dans une recherche en didactique des mathématiques à propos de la transition secondaire collégial. In L. Bacon (Eds.), Actes du congrès du Groupe de didactique des mathématiques du Québec (GDM) (p.71-81). Québec : Université du Québec à Montréal.
Corriveau, C. (2015). Des manières de faire des mathématiques comme enseignants abordées dans une perspective d’harmonisation pour explorer la transition secondaire collégial. S. Oesterle et D. Allan (Dir.) Actes de la 38e rencontre annuelle du CMESG/GCEDM (p.207-214). Edmonton : Université d’Alberta.
Martin-Roy, S., Julien-Gauthier, F. & Jourdan-Ionescu, C. (2014). Enhancing the resilience of students with intellectual disabilities in the transition from school to working life. In S. Ionescu, M. Tomita & S. Cace (Eds.), The Second World Congress on Resilience: From Person to Society (p.1161-1164). Bologne, Italie: Monduzzi Editore. Disponible: http://www.congress.resilience.uvt.ro/documents/e-book%20resilience%202014.pdf
Corriveau, C. (2014). Harmonization perspective on transition issues. In M. Martinez & A. Superfine (Eds.), (p.753-756). Chicago, Illinois.

Article de revue

Bélanger, M. & Marcotte, D. (2005). Comment la transition primaire-secondaire et la puberté influencent-elles l'ajustement des adolescents ? Bulletin de la société pour la promotion de l'enseignement de l'anglais langue seconde au Québec (SPEAQ).

Communication

Corriveau, C. (2015). Aborder les questions de transition dans une perspective d’harmonisation. Colloque international Espace mathématique francophone (EMF), Alger, Algérie.
Bernard Tanguy, L. & Debeurme, G. (2014, février). Adulte en reprise d’études doctorales : de la motivation à la conciliation vers une transition développementale. Colloque Grandir & Vieillir. Comment repenser les âges de la vie?, Angers, France.
DeBlois, L. (2015). La question de la transition primaire-secondaire. CoP au MELS, Québec, Canada.
Martin-Roy, S., Julien-Gauthier, F. & Jourdan-Ionescu, C. (2015, juin). Participation of Students with Intellectual Disabilities in Their Transition from School to active life. Congrès : Pathways to Resilience III : Beyond Nature VS. Nurture, Halifax, Canada.
Tremblay, P. (2012). Transition postscolaire de jeunes ayant une déficience intellectuelle modérée à sévère en Communauté française de Belgique. Communication présentée au congrès de l'Association Internationale de Recherche scientifique en faveur des personnes Handicapées Mentales (AIRHM), Mont-Tremblant, Québec.

Rapport