Le rôle des perceptions des adultes dans l'intervention auprès des élèves présentant un TDAH


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2008 Octobre )

Nom de la revue: La Foucade

Volume: 9

Numéro: 1

Intervalle de pages: 4-5

ISBN: 1929-9036

URL: http://cqjdc.org/wp/wp-content/uploads/2013/07/fouvol9_no1.pdf

Résumé: Les enfants qui présentent un TDAH ont des comportements qui dérangent : ils sont agités, ils ont de la difficulté à se concentrer, ils n’écoutent pas les consignes. Les adultes qui les entourent font face à des comportements indésirables et peuvent souvent être dépassés par les difficultés rencontrées. Dans plusieurs cas, l’enfant devient un problème et les intervenants ont de la difficulté à dissocier le trouble de l’enfant. Dans cet article, nous traitons du rôle que les perceptions des adultes peuvent avoir sur leurs interventions à l’égard d’un enfant qui présente un TDAH.

Théorie de l'activité: