Soutenir les enseignants en formation à l’éducation des adultes par le biais de l’intégration d’ateliers de conception technologique à l’enseignement des sciences


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2014 Octobre )

Nom de la revue: Spectre

Volume: 44

Numéro: 1

Intervalle de pages: 11-13

ISBN: 0700-852X

URL: http://www.aestq.org/revuespectre

Résumé: À l’instar de la formation générale des jeunes, le secteur adulte vit présentement une réforme du curriculum affectant notamment le programme de Science et technologie. Ainsi, l’intégration de la classe-atelier est une modification majeure apportée par cette refonte qui nécessite plusieurs ajustements. Ces ajustements concernent non seulement les installations matérielles qu’exige ce nouveau programme, mais aussi la manière d’évaluer et d’enseigner cette discipline. Notre proposition vise à mettre à profit l’expertise que l’équipe Chantier 7 Barma a développé au cours des années suivants la modification du curriculum du secteur jeune au profit des enseignants et des étudiants du secteur adulte.