Brève histoire de l'Équipe de recherche Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2023 )

Nom de la revue: Revue pour la petite enfance

Volume: 1

Numéro: 2

Intervalle de pages: 7-14

ISBN: ISSN 2817-3783

URL: https://campaigns.milibris.com/campaign/645959e198439bf197881b35/reader/2b24e4b6-084b-4a77-8661-f62b78646809

Résumé: L’Équipe Qualité des contextes éducatifs de la petite enfance s’est formée en 2006 autour de cinq professeurs (quatre femmes et un homme) de la Faculté des sciences de l’éducation et du département de psychologie. Face au vide de connaissances en éducation à la petite enfance, la volonté était de déployer des recherches dans ce domaine, en particulier dans le contexte des services de garde éducatifs (SGÉ) à la petite enfance, spécialisation de la professeure Nathalie Bigras, l’instigatrice de l’équipe. Cet article vise à retracer le parcours de cette équipe de recherche dont la mission est de générer, de diffuser et de vulgariser de nouvelles connaissances sur la qualité des services éducatifs de la petite enfance. Les prochaines sections présentent les phases du déploiement de l’Équipe.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: