Établissement scolaire

Livre

Chapitre de livre

Larouche, C. & Savard, D. (2016). Gouvernance, diversité et évaluation de la performance des universités : tensions et prospectives. In P. Doray & C. Lessard, 50 ans d’éducation au Québec (p.159-168). Québec, Canada: Presse de l'Université du Québec.
Bernatchez, J. (2017). Le travail accéléré: le cas des directions d'établissements du Québec. La recherche du temps. Individus hyperconnectés, société accélérée: tensions et transformations (p.373-386). Paris, France: ESCP Europe.
Larouche, C., Savard, D., Héon, L. & Beauchesne, R. (Sous presse). L’Université du Québec comme modèle d’université de type service public. In P. Doray, 50ième anniversaire de l’Université du Québec. Presse de l'Université du Québec.

Article de colloque

Corriveau, L., Garneau, M. & Lauzon, N. (Non publié). Le coaching exécutif pour des directions d’établissement scolaire en insertion professionnelle : identification de situations de pratique professionnelle. L’apprentissage comme pierre angulaire des parcours de professionnalisation dans les universités : enjeux de recherche, enjeux de formation et enjeux de pratique. Université de Trois-Rivières.

Article de revue

Communication

Tall, M. & Lapointe, C. (2007). Le développement professionnel et la formation continue des directions d’établissement scolaire au Sénégal: du discours officiel à la réalité du terrain. Communication présentée dans le cadre du congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières.

Rapport