Recherche

Description du mot-clé: 
Ensemble des travaux et des activités tendant à la découverte de connaissances, de procédés ou d'objets nouveaux. C’est une démarche qui conduit à une découverte personnelle ou collective. Les sciences y recourent rigoureusement tout en reposant sur des méthodes, l’objectivation et la falsifiabilité.
Système d­­­’activité: 

Vertical Tabs

Livres

Baby, A. (2005). Pédagogie des Poqués. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Barma, S., Lafortune, L., Prud’homme, L., Sorin, N., Aitken, A., Archambault, J. et al. (2011). Manifeste pour une école compétente. Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.
Beaumont, C., Leclerc, D. & Bowen, F. (2016). La violence à l’école : considérations en fonction de l’âge et du sexe (Numéro thématique). Québec, Canada: International Journal on School Climate and Violence Prevention.
Beaumont, C. (2006). L’apprentissage par problèmes, une pédagogie active centrée sur le développement des savoirs scientifiques et professionnels : guide à l’intention des étudiants et étudiantes. Sherbrooke, Canada: Département en enseignement au préscolaire et au primaire, Faculté d'éducation, Université de Sherbrooke.
Bégin, J., Beaulieu, A. & Couture, C. (2008). Au-delà du Profil Boxall. Longueuil, Canada: Commission scolaire Marie-Victorin.
Bégin, L., Langlois, L. & Rondeau, D. (2015). L’éthique et les pratiques d’intervention en organisation. Québec, Canada: Presses de l'Université Laval.
Bélanger, P., Doray, P., Labonté, A., Levesque, M. & Motte, A. (2005). Les adultes en formation : les logiques de participation. Québec, Canada: CIRDEP-CIRST/UQAM et Québec : Emploi Québec.
Bourdon, S. (2009). Ruptures de parcours, éducation et formation des adultes. Paris, France: Editions L'Harmattan.
Bernatchez, J. (Sous presse). La gestion du changement en éducation. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.