Onglets principaux

Vertical Tabs

Livres

Bouchard, C. (2019). Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs. (2e ed.). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.

Chapitres de livre

Duval, S. & Bouchard, C. (2019). Agir et interagir pour comprendre le monde. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.209-257). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Sylvestre, A. & Bouchard, C. (2019). Apprendre à communiquer. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.171-208). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Coutu, S. & Bouchard, C. (2019). Apprendre à gérer ses émotions, à s’affirmer et à se faire des amis. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.297-336). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Duval, S. & Bouchard, C. (2019). Construire sa compréhension du monde. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.373-420). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Leboeuf, M. & Bouchard, C. (2019). Continuums de développement global. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.423-440). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Bouchard, C., Charron, A. & Sylvestre, A. (2019). Des mots pour s’exprimer et entrer dans l’écrit. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.337-372). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Lemay, L., Bouchard, C. & Landry, S. (2019). Jouer, apprendre et se développer. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.37-76). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Leboeuf, M. & Bouchard, C. (2019). La famille, premier lieu d’enracinement de l’enfant et partenaire essentielle du milieu éducatif. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.9-36). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Duval, S., Charron, A. & Bouchard, C. (2019). La qualité des interactions entre l'enseignant.e et les enfants. In A. Charron, J. Lehrer, M. Boudreau & É. Jacob, L'éducation préscolaire au Québec: fondements théoriques et pédagogiques. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Cadoret, G. & Bouchard, C. (2019). Le cerveau, chef d’orchestre des apprentissages et du développement global de l’enfant. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.77-102). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Blanchet, M., Cadoret, G. & Bouchard, C. (2019). L’action motrice pour apprendre et se développer. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.259-296). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Cadoret, G. & Bouchard, C. (2019). L’action motrice pour explorer et connaître. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.105-136). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Provencher, S. & Bouchard, C. (2019). Observer le développement global de chaque enfant. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.433-466). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Provost, M., Bouchard, C. & Leboeuf, M. (2019). S’attacher pour grandir, explorer et découvrir. In C. Bouchard, Le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans en contextes éducatifs (2e ed., p.137-170). Québec, Canada: Presse de l'Université du Québec.
Charron, A., Boudreau, M. & Bouchard, C. (2016). À la découverte du monde de l’oral et de l’écrit. In C. Raby & A. Charron, Intervenir à l’éducation préscolaire. Pour favoriser le développement global (2e ed., p.86-99). Montréal, Canada: Les Éditions CEC.
Bouchard, C. (2016). Le développement global de l'enfant à l'éducation préscolaire. In C. Raby & A. Charron, Intervenir à l'éducation préscolaire : pour favoriser le développement global de l'enfant (2e ed., vol.1, p.20-35). Montréal, Canada: Les Éditions CEC.
Bouchard, C., Coutu, S. & Landry, S. (2012). Le développement de la prosocialité chez l'enfant. In J. Lemelin, M. Provost, G. Tarabulsy, A. Plamondon & C. Dufresne, Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent : Les bases du développement (vol.1, p.385-426). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Bouchard, C., Coutu, S. & Landry, S. (2012). Le développement des comportements prosociaux chez le jeune enfant. In G. Tarabulsy, M. Provost, J. Lemelin, A. Plamondon & C. Dufresne, Le développement social de l’enfant. Tome 1 : le développement normatif (p.385-413). Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Coutu, S., Bouchard, C., Émard, M. & Cantin, G. (2012). Le développement et la socialisation des compétences socio-émotionnelles chez l’enfant. In G. Tarabulsy, M. Provost, J. Lemelin, A. Plamondon & C. Dufresne, Le développement social de l’enfant. Tome 1 : le développement normatif. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.
Blain-Brière, B., Bouchard, C., Eryasa, J. & Boucher, I. (2012). Relation entre le développement langagier de l’enfant et la fréquentation d’un service de garde éducatif pendant la petite enfance. In N. Bigras, L. Lemay & M. Tremblay, Petite enfance, services de garde éducatifs et développement des enfants. État des connaissances.. Québec, Canada: Presses de l'Université du Québec.