Onglets principaux

Vertical Tabs

Livres

Chapitres de livre

Touati, N., Marion, É. & Maillet, L. (Accepté). Les espaces réflexifs comme leviers de développement d’une collaboration intersectorielle : analyse critique de deux expériences. In M. Charbonneau, C. Boudreau & A. Bazinet, La collaboration interorganisationnelle dans le secteur public québécois : tendances, défis et enjeux. Québec, Canada: Les Presses de l’Université du Québec.

Articles de colloque

Lessard, A., Poulin, C., Boudreau, C., Ouellet, M. & Deslauriers, L. (2015). Les alliances éducatives : l’accompagnement comme dispositif pour améliorer le sentiment d’efficacité personnel (SEP) des enseignants et l’engagement des élèves. In D. Poncelet & J. Vlassis (Eds.), Actes du 2e colloque international du Laboratoire accrochage scolaire et alliances éducatives (LASALÉ) « Décrocher n'est pas une fatalité! le rôle de l'école dans l'accrochage scolaire » (p.203-218). Walferdange, Luxembourg: Université du Luxembourg/Haute École Pédagogique (HEP). Disponible: http://www.hepl.ch/files/live/sites/systemsite/files/uer-ps/documents/lasale-actescolloque2.pdf

Articles de revue

Communications

Boudreau, C. & Bonneau, M. (2014). La modélisation au service de la formation continue en orthopédagogie. Communication présentée au 25e Colloque de l’Association des orthopédagogues du Québec, Sherbrooke, Canada.
Lessard, A., Poulin, C., Boudreau, C., Ouellet, M. & Deslauriers, L. (2014, mai). Les alliances éducatives : l’accompagnement comme dispositif pour améliorer le sentiment d’efficacité personnel (SEP) des enseignants et l’engagement et la réussite des élèves. Communication Communication présentée au 2e Colloque international du Laboratoire Accrochage scolaire et Alliances éducatives (LASALÉ) sur le décrochage scolaire, Walferdange, Luxembourg.
Boudreau, C. (2014). Les services aux élèves handicapés et en difficulté d'apprentissage : portrait du contexte scolaire québécois. Communication Conférence présentée lors du Congreso discapacidad cognitiva, Pereira, Colombie.
Boudreau, C. & Marois, É. (2014). L’évaluation du niveau de lisibilité comme critère de sélection des textes scolaires auprès d’élèves en difficulté d’apprentissage. Communication présentée au 25e Colloque de l’Association des orthopédagogues du Québec, Sherbrooke, Canada.
Boudreau, C. & Nootens, P. (2014). Socioeconomic status ans spelling comptency at the end of primary school. Communication présentée au Symposium international sur la littératie à l’école, Prague, République tchèque.
Lessard, A., Boudreau, C. & Poulin, C. (2014, septembre). The relationship between teachers' professional development and student achievement. Communication Communication présentée au 4e Congrès international de l’International Society for Cultural and Activity Research (ISCAR), Sydney, Australie.
Lessard, A. & Boudreau, C. (2012). Dispositif de formation et d’accompagnement du personnel enseignant : Parcours de groupe et individuel. Communication Communication présentée au 17e congrès international de l’Association Mondiale des Sciences de l’Éducation (AMSE), Reims, France.
Lessard, A. & Boudreau, C. (2011). Experiential learning in professional learning communities. Comunication présentée à la 39th Rencontre Annuelle de l'Association for Experiential Education, Jacksonville, États-Unis.