Apprendre la technologie par l’éolienne : un thème favorisant l’intégration de la technologie à l’éducation aux sciences


Chapitre de livre

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2009 Novembre )

Titre du livre: Apprendre et enseigner la technologie : regards multiples

Éditeur: Éditions MultiMondes

Lieu: Québec, Canada

Volume:

Intervalle de pages: 125-139

ISBN: 978-2-89544-155-7

Résumé: C'est sous le thème de l'éolienne que ce chapitre propose au lecteur une façon d'articuler cinq activités à vivre au deuxième cycle du secondaire en Science et technologie ou en Applications technologique et scientifique. Conjuguant l'action en laboratoire atelier à une réflexion plus théorique, la question de l'éolienne est vue sous plusieurs aspects : la rétroingénierie de prototypes d'éolienne, une conception technologique, un projet et une controverse structurée. L'articulation de ces activités favorise l'actualisation de l'éducation technologique à l'éducation scientifique en classe au secondaire.

Théorie de l'activité: