Le développement de la structuration du récit chez l’enfant d’âge préscolaire


Article de colloque

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2004 )

Titre des actes: Actes du 9e colloque de l'AIRDF

Lieu: Québec, Canada

Intervalle de pages: 1-20

URL: http://www.colloqueairdf.fse.ulaval.ca/fichier/Communications/makdissi-boisclair.pdf

Résumé: La lecture est l‘un des apprentissages majeurs que l‘enfant devra faire pendant ses premières années de fréquentation de l‘école primaire. Bien que plusieurs études démontrent adéquatement et à juste titre la nécessité de maîtriser le code alphabétique (Demont & Gombert, 1996 ; Ehri,2002 ; Morais, 1993), entre autres, le décodage, d‘autres soulèvent que, si l‘habileté à manipuler le code alphabétique est nécessaire, elle n‘est cependant pas suffisante pour assurer la compréhension en lecture (Cain, Oakhill & Elbro, 2003; Dewitz & Dewitz, 2003).

Théorie de l'activité: