Analyse croisée des rapports aux savoirs scientifiques d’élèves et d’une enseignante du secondaire : convergences et divergences


Chapitre de livre

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2017 Juin )

Titre du livre: Rapport au(x) savoir(s) de l’enseignant et de l’apprenant : une énigmatique rencontre

Éditeur: De Boeck Supérieur

Lieu: Louvain-la-Neuve, Belgique

Volume: 1

Intervalle de pages: 151-164

ISBN: 9782807313361

Résumé: Les dix chapitres présentent ainsi des recherches empiriques permettant de recueillir certains éléments de réponse. Les auteurs mobilisent des approches novatrices et originales sur les plans théorique et méthodologique, à différents ordres d’enseignement. Les textes permettent d’observer qu’il y a bel et bien « une rencontre » entre le rapport au(x) savoir(s) de l’enseignant et de l’apprenant, mais cette rencontre demeure énigmatique en ce sens qu’il est difficile d’en cerner tous les processus d’influences réciproques et les enjeux de pouvoir qui s’y exercent.

Théorie de l'activité: