Enseigner et évaluer la science et technologie : L’apport du co-enseignement


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2019 Septembre )

Nom de la revue: Vivre le primaire

Volume: 32

Numéro: 3

Intervalle de pages: 71-73

URL: https://aqep.org/wp-content/uploads/2019/08/Enseigner-et-evaluer-la-science-et-technologie.pdf

Résumé: Lorsque vient le temps de planifier la matière à enseigner, de créer du matériel, et d'évaluer les apprentissages, il peut être avantageux de travailler en co-enseignement. Julie Harvey et Valérie McClean, enseignantes en 2e année au 3e cycle du primaire à l’école St-Denis, à Saguenay, ont opté pour le co-enseignement afin d'être plus efficaces dans leur planification, dans leur enseignement et dans l'évaluation des sciences et technologies. Ce texte présente comment ces deux enseignantes passionnées ont décidé de partager leur expertise pour répondre non seulement aux besoins des apprenants, mais également à leurs propres besoins en tant qu’enseignantes. Le texte poursuit avec une clé de planification de l'évaluation qui a permis à ces deux enseignantes de développer une grille d'évaluation et de justifier la note aux parents.

Théorie de l'activité: