La production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d’élèves ayant un trouble développemental du langage


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2021 Juillet )

Nom de la revue: Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (ANAE)

Volume: 33

Numéro: 3

URL: https://www.researchgate.net/publication/353281811_La_production_de_lettres_muettes_et_les_habiletes_en_conscience_morphologique_d'eleves_ayant_un_trouble_developpemental_du_langage

Résumé: Cette étude longitudinale analyse la production de lettres muettes dérivables et les habiletés de conscience morphologique d’enfants avec et sans trouble développemental du langage (TDL). Les résultats montrent que, malgré leurs faibles habiletés en conscience morphologique, les élèves ayant un TDL produisent un nombre similaire de lettres muettes adéquates à celui de leurs pairs sans difficulté. Aucun des groupes ne semble recourir systématiquement à leurs connaissances morphologiques pour produire ces lettres.

Théorie de l'activité: