Usages des technologies numériques en appui à l’apprentissage des étudiant·es du postsecondaire


Rapport

Contributeurs:

État de publication: publié

Type de rapport: Rapport de recherche

Titre de la collection: .

Institution: Institute of Education Sciences (IES)

URL: https://www.periscope-r.quebec/ies_guide_pratique_technologies_numeriques_apprentissage_postsecondaire.pdf

Résumé: Traduction du document "Using Technology to Support Postsecondary Student Learning" de l'Institute of Education Sciences (IES). Plusieurs établissements d'enseignement supérieur étudient les façons de tirer parti des technologies numériques pour améliorer la rétention et diversifier les options éducatives et la réussite des étudiant·es. Les collèges et les universités peuvent utiliser la technologie pour améliorer la qualité de l'apprentissage des étudiant·es, rendre l'apprentissage actif et attrayant pour l'ensemble de leurs offres institutionnelles et pour aider les étudiant·es à mieux réussir leurs apprentissages. Le guide pratique Usages des technologies numériques en appui à l’apprentissage des étudiant·es du postsecondaire, élaboré par le centre de documentation « What Works Clearinghouse » (WWC) en collaboration avec un groupe d'experts, met l'accent sur des méthodes prometteuses d'apprentissage pour les étudiant·es et les utilisations des technologies associées à l'amélioration de leurs résultats d'apprentissage au postsecondaire.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: