La conceptualisation et la mesure de l’inattention et de l’hyperactivité


Rapport

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2007 )

Type de rapport: Rapport de recherche

Titre de la collection: .

Institution: Université de Montréal

Lieu: Montréal, Canada

URL: https://constellation.uqac.ca/5319/1/MC_Brault_R%C3%A9ponse-C.Durand_5sept07.pdf

Résumé: Réalisé dans le cadre d’un Examen général de synthèse, ce travail vise à faire le bilan de l’évolution des concepts d'hyperactivité et d'inattention, de leurs premières apparitions au 19e siècle jusqu’à leurs inclusions dans la quatrième version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Le travail aborde également la mesure des symptômes associés au Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) et discute de la validité des critères diagnostiques associés. Finalement, le travail aborde également les inégalités de genre observées au niveau de la prévalence du trouble.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: