Contributeurs:
État de publication: Publiée (2009 )
Titre des actes: Les cégeps : proactifs en interculturel dans l’accueil et l’intégration
Éditeur: Service interculturel collégial (SIC)
Lieu: Montréal, Canada
Intervalle de pages: 52-56
URL: https://eduq.info/xmlui/bitstream/handle/11515/20731/fournier_Lapierre_SIC_2009.pdf?sequence=1
Résumé: L'objectif de la recherche est le suivant : Donner un avis au Collège sur l'intégration et la réussite des élèves issu(e)s des communautés culturelles en Soins infirmiers. L'intégration des élèves issu(e)s des communautés culturelles à leur programme d'étude et à la vie du collège ainsi que la réussite dans leur parcours scolaire sont deux choses distinctes bien que reliées entre elles car une bonne intégration favorise la réussite. Cependant, nous avons choisi de traiter ces deux aspects de façon séparée parce que les problèmes et les sources d'information sont différents. Ainsi, le volet « intégration » a été exploré à l'hiver 2009 et fait l'objet de la présente communication. Nous projetons de traiter le volet « réussite » à l'automne 2009.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: