L'éducation des élèves à l'écocitoyenneté : un exercice de participation citoyenne recherché


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: Réseau PÉRISCOPE

Intervalle de pages: 7

URL: https://lel.crires.ulaval.ca/sites/default/files/2022-07/Genevi%C3%A8ve%20Therriault_%20dialogue%20avec%20TL_R%C3%A9ponses%20aux%20questions.pdf

Résumé: Le thème de la participation/mobilisation des acteurs est le thème fédérateur du réseau PÉRISCOPE. Il traduit notre adhésion collective à une perspective socioculturelle de l’action-en-contexte, perspective qui met l’accent sur le sens que les acteurs accordent à leurs actions et qui leur reconnait ainsi la capacité de monitorer de façon réflexive ces dernières et d’en justifier la pertinence en fonction des buts qu’ils ou elles se sont fixés. L'éducation à l'écocitoyenneté convoque la participation active des élèves pour la préservation de l’environnement et l'engagement social et politique.