COVID-19 et gestion de crise en milieu scolaire : apprendre à soutenir, sans intervenir


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: Le bulletin du GRIDE

Volume: 2

Numéro: 2

URL: https://www.gride-qc.ca/wp-content/uploads/2020/08/Bulletin_gride_V2N2_17.08.2020-Final-2.pdf

Résumé: L’interruption prolongée des activités éducatives provoquée par la crise de la COVID-19 a mis en évidence des « zones aveugles » entourant les rôles et les responsabilités des acteurs scolaires en matière de gestion de crise. C’est pour réfléchir à ces « zones aveugles » que nous nous sommes entretenus en juin et juillet 2020 avec Hélène Bourdages de l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire (AMDES), Carl Ouellet de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE) et Nicolas Prévost de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE).