Intervention en conscience morphologique auprès d'enfants âgés entre 7 et 8 ans : impacts sur les habiletés orthographiques et considérations cliniques


Communication

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2012 )

Type de présentation: Conférence

Nom de la rencontre: 80e Congrès annuel de l’ACFAS

Lieu: Montréal, Canada

URL: https://www.acfas.ca/recherche/congres?title&prenom&nom=st-pierre&edition=12881&domaine=All

Résumé: Les enfants ayant des difficultés en langage écrit (DLÉ) présentent souvent de faibles habiletés en conscience morphologique (CM). Cette particularité entrave, entre autres, le développement de l'orthographe. Les recherches d'intervention ciblant la CM révèlent une amélioration significative des habiletés d'orthographe chez les enfants. Toutefois, peu de connaissances existent sur l'efficacité d'une telle intervention sur les habiletés orthographiques des jeunes scripteurs francophones. Par ailleurs, l'influence de facteurs liés à la structure de l'intervention demeure méconnue.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: