Impacts des caractéristiques linguistiques des mots sur la performance en orthographe d'enfants de 2e année du primaire à la suite d'une intervention en conscience morphologique


Communication

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État de publication: Publiée (2012 )

Type de présentation: Conférence

Nom de la rencontre: 80e Congrès annuel de l’ACFAS

Lieu: Montréal, Canada

URL: https://www.acfas.ca/recherche/congres?title&prenom&nom=dub%C3%A9&edition=12881&domaine=All

Résumé: Une intervention ciblée en conscience morphologique (CM) auprès des enfants DLÉ (ayant des difficultés en langage écrit) amène des améliorations en orthographe. Très peu de connaissances sont développées auprès de scripteurs francophones sur l’évolution des habiletés orthographiques suite à ce type d’intervention, celle-ci pouvant être modulée par les caractéristiques linguistiques des mots.Objectif :Analyser les habiletés orthographiques suite à une intervention en CM selon les caractéristiques lexicales/morphologiques des mots à écrire.Méthodologie :39 enfants DLÉ de 2e année primaire on…

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