Analyse qualitative des habiletés phonologiques et d’identification de mots chez des enfants en début de scolarisation : patrons d’erreurs et indices de difficultés?


Communication

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État de publication: Publiée (2012 )

Type de présentation: Conférence

Nom de la rencontre: 80e Congrès annuel de l’ACFAS

Lieu: Montréal, Canada

URL: https://www.acfas.ca/recherche/congres?title&prenom&nom=lambert-bonin&edition=12881&domaine=All

Résumé: Les difficultés d’identification de mots (IdM) sont modulées par certaines habiletés linguistiques reconnues problématiques chez les faibles lecteurs, dont le traitement phonologique (TP) et la conscience phonologique (CP). Ces difficultés sont généralement quantifiées, mais rarement qualifiées. La mise en relief de patrons d’erreurs communs à diverses tâches évaluant ces habiletés contribuerait à l’interprétation clinique. Objectif : Analyser les types d’erreurs effectués par des enfants de 6 à 7 ans avec et sans difficulté de lecture à des tâches évaluant le TP, la CP et l’IdM. …

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