- Consultation du Comité directeur
- Mémoire au MÉES dans le cadre de la consultation de mars 2021
- Réfexions sur l’apport des jeunes aux modalités semi-formelles d’apprentissages par les pairs (réseau PÉRISCOPE (Québec) et GIS2if (France)
- Lettre publique du 14 mai dans le quotidien Le Devoir
- Guide interpartenarial (en voie d'élaboration)
Voici les Actes du colloque du réseau PÉRISCOPE lors du 27 mai 2019.
En amont du colloque du réseau PÉRISCOPE (27 mai 2019), voici un document-synthèse sur les RELATIONS ÉCOLE-FAMILLE-COMMUNAUTÉ préparé par Rollande Deslandes, Sandy Nadeau, Pascaline Gerardin, & Marie-France Boulay (Version préliminaire, mai 2019)
Collaborations école-famille-communauté: recension des écrits, tome 1, relations école-famille, par Rollande Deslandes (2019), 63 pages.
Collaborations école-famille-communauté: recension des écrits, tome 2, relations école-communauté, par Rollande Deslandes (2019), 58 pages.
Deslandes, R., et Bertrand, R. (2001). La création d'une véritable communauté éducative autour de l'élève : une intervention plus cohérente et des services mieux harmonisés. Rapport de recension des écrits. CQRS-MEQ action concertée). Suivre ce lien.
Qui est Joyce Epstein ? Suivre ce lien.
Modèle intégrateur des facteurs et processus de la collaboration école-famille (Hoover-Dempsey et al., 2010; Deslandes, 2012, 2019). Vous êtes invité-e à adapter ce modèle dans vos milieux respectifs. Pour agrandir, cliquer vous pouvez aussi cliquer ici.