Vidéos pour la classe inversée en chimie générale : Développement, utilisation et satisfaction des étudiants


Communication

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2015 )

Type de présentation: Conférence

Nom de la rencontre: 4e conférence annuelle SALTISE - Apprentissage actif, s'inspirer des résultats de recherche et des meilleures pratiques

Lieu: Saint-Anne-de-Bellevue, Canada

URL: https://www.saltise.ca/wp-content/uploads/2017/09/SALTISE_Program_2015.pdf

Résumé: La classe inversée est une méthode pédagogique de plus en plus utilisée en enseignement des sciences depuis 2007. Cette méthode permet de libérer du temps de classe en faisant étudier les nouveaux concepts aux étudiants à la maison, « renversant » ainsi l’enseignement traditionnel. Nous présenterons les modalités de scénarisation et de tournage de ces vidéos, en plus des résultats à un sondage de satisfaction réalisé auprès d’étudiants qui ont vu cette partie de leur cours de chimie générale enseignée en classe inversée à la session d’hiver 2015.

Mots clé(s):

Dimension(s):

Théorie de l'activité: